Comme l'a dit t0mm13b, Android, en tant que cadre, prend en charge Unicode. Comme vous le savez probablement, la version vanille d'Android n'est disponible en tant qu'option de stock que pour les appareils de Google (la série Nexus). Les autres appareils Android seront dotés d'une sorte de couche de finition par-dessus cette couche vanille. Il s'agit généralement de modifications cosmétiques apportées par le fabricant, comme l'interface HTC Sense, etc.
Même s'il n'existe pas de couche de recouvrement, les fabricants compilent la source de la ROM vanille avec les pilotes appropriés de leurs appareils et ajoutent de légères améliorations spécifiques au pays.
Jetez un coup d'œil à un question similaire que j'avais demandé, ce qui n'est pas très différent de ce que vous aviez demandé, si les caractéristiques et les noms spécifiques à la langue ne sont pas pris en compte. Cette question explique comment un appareil Android affiche un glyphe (et non des caractères) à l'écran et les composants logiciels qui interviennent dans ce processus.
Pour résumer, pour afficher un caractère, Android a besoin d'un fichier de police approprié et d'un moteur de rendu. En l'absence du premier, une boîte rectangulaire pourrait apparaître et le second entraînerait un affichage incorrect du glyphe.
Dans votre cas, la ROM que votre S3 possède n'a peut-être pas les éléments ci-dessus. Essayez de tester avec les appareils qui l'affichent (probablement dans une autre région, le S3 pourrait l'afficher correctement) et trouvez quels fichiers de police diffèrent entre le vôtre et le leur.