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La manette xbox filaire ne fonctionne pas avec le LG G2

Mon petit ami a acheté un câble USB OTG pour pouvoir jouer à des jeux Android avec une manette filaire Xbox 360. Lorsqu'il branche la manette Xbox sur son LG G2, rien ne se passe. Je l'ai branchée sur mon Samsung Galaxy S4 et cela a fonctionné immédiatement. Son LG G2 reconnaît immédiatement une clé USB, un clavier et une souris, nous savons donc que le câble fonctionne parfaitement. Quelle pourrait être la cause du dysfonctionnement de la manette Xbox ?

Le LG G2 d'AT&T est enraciné et fonctionne sous la version 4.2.2 avec la ROM stock. Le fichier Keylayout vendor_045e_product.028e.kl utilisé pour la manette filaire de la Xbox 360 était déjà sur le téléphone. L'exécution de l'application intitulée "USB Device Info" avec la manette filaire Xbox 360 branchée montre les informations sur la manette dans les onglets Android et Linux. L'appareil semble reconnaître tout ce qu'il est censé reconnaître mais ne fonctionne pas avec les jeux ou les émulateurs. Il ne permet même pas à la manette de naviguer sur l'écran d'accueil.

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dinosaur Points 213

Bien que je n'aie pas la solution finale, j'ai pu faire quelques progrès pour comprendre pourquoi le G2 ne fonctionne pas avec la manette 360.

J'ai effectué des diagnostics et j'ai remarqué que le gestionnaire de connexion USB du LG G2 émule un concentrateur de périphériques USB2.0 et USB3.0 - qui apparaît lorsqu'un câble OTG est connecté au téléphone - et bien qu'il identifie la manette 360, son intégration non standard fait que le périphérique n'est probablement pas reconnu par les applications.

En utilisant USB/BT Joystick Center depuis le play store, j'ai pu refuser la permission d'accéder aux périphériques USB Hub, mais autoriser l'application à parler à la manette Xbox. (Lorsqu'elle recherche des périphériques, elle affiche "FOUND : Nom du dispositif " puis demander la permission. Lorsqu'il affiche "FOUND : Xbox 360 Controller", autorisez l'accès. Refusez toutes les autres invites, sinon le logiciel ne pourra pas communiquer avec la manette).

Immédiatement après avoir fait ce qui précède, les LEDs du contrôleur ont cessé de clignoter - et se sont verrouillées dans la configuration 'Player 1'. Le logiciel a ensuite chargé un profil 360 par défaut, et en cliquant sur le pilote, j'ai pu voir les entrées brutes de la manette. Cela fonctionne !

Il me semble que le périphérique est parfaitement compatible, mais que le gestionnaire d'entrée LG OTG fait quelque chose de bizarre avec l'entrée - et a besoin d'un autre logiciel pour canaliser les entrées du périphérique USB vers le système. S'il y avait un moyen de faire en sorte que le logiciel LG l'identifie comme un clavier ou une manette de jeu, ce serait l'idéal.

Je vais continuer à y travailler pour l'instant.

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