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Quand un "achat dans l'application" n'est-il pas un achat dans l'application ?

La politique du Play Store concernant les frais de transaction in app est la suivante :

Pour les applications et tous les produits in-app que vous choisissez de vendre sur Google Play, les frais de transaction sont équivalents à 30 % du prix. Vous recevez 70 % du paiement et les 30 % restants vont au partenaire de distribution et aux frais de fonctionnement. (Référence : https://support.google.com/googleplay/Android-developer/answer/112622 )

Je comprends que cela s'applique à des choses comme la monnaie premium, les niveaux supplémentaires, voire les abonnements à des magazines électroniques. Cependant, il y a des cas où je suppose, peut-être à tort, qu'une application particulière ne peut pas payer 30% sur les articles achetés. Pour ne citer qu'un exemple, eBay. Je doute qu'ils paient 30 % du prix d'un article alors qu'ils ne perçoivent eux-mêmes que 20 % du prix de vente, mais corrigez-moi si je me trompe.

Existe-t-il une règle, que l'on espère officiellement écrite, qui explique quand un achat effectué via une application est no soumis à la taxe de 30 % ?

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bmdixon Points 8699

Je pense que vous avez mal interprété

Pour les applications et tous les produits in-app que vous choisissez de vendre sur Google Play

pour désigner tous les achats effectués par le biais d'applications distribuées via Google Play plutôt que les achats effectués sur le Google Play Store. Lorsque vous utilisez l'application Ebay, celle-ci n'accepte pas les paiements via Google Play et ne doit donc pas payer 30 % à Google.

Ceci dit... comme mentionné par Dan Hulme le site Conditions d'utilisation de Google Play interdire l'utilisation d'autres mécanismes de paiement pour les achats effectués entièrement dans l'application (à l'exclusion des abonnements à des magazines, des autres types de contenu téléchargeable et des achats de biens physiques)

Achats d'applications :

  • Les développeurs qui facturent des applications et des téléchargements sur Google Play doivent le faire en utilisant le système de paiement de Google Play.

Achats in-app :

  • Les développeurs qui proposent des biens virtuels ou des devises dans un jeu téléchargé sur Google Play doivent utiliser la facturation intégrée de Google Play. de Google Play comme mode de paiement.

  • Les développeurs qui proposent du contenu, des services ou des fonctionnalités supplémentaires au sein d'une autre catégorie d'application téléchargée sur Google Play doivent utiliser le service de facturation in-app de Google Play comme mode de paiement, sauf :

    • lorsque le paiement porte principalement sur des biens ou des services physiques (par exemple, l'achat de billets de cinéma ou l'achat d'une publication dont le prix comprend également un abonnement à la version papier) ; ou comprend également un abonnement à la version papier) ; ou
    • où le paiement concerne un contenu numérique ou des biens qui peuvent être consommés en dehors de l'application elle-même (par exemple, l'achat de chansons qui peuvent être jouées sur d'autres lecteurs de musique). d'autres lecteurs de musique).

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