Dans le dex fourni par l'application Facebook, sur com.facebook.katana/app_secondary_program_dex
nous trouvons beaucoup de références à la StrictMode
.
Donc, pour faire court, si un programmeur utilise StrictMode
il a une raison. Fondamentalement, lors de la bifurcation d'un processus occupé (lire : animation, lecture de données, valeurs de dictionnaire pour les données, ouverture d'un nouveau fragment ou d'une activité sur le thread principal), au lieu de planter l'application, un message doit être affiché à l'utilisateur pour l'informer de l'attente ou de la fin de l'application.
Dans le cas particulier de l'application Facebook, il y a /facebook/strictmode/setter/Policy$All
et aussi errorreporting/StrictModeException
. Le message arrive donc après la levée d'une exception. Nous pouvons simplement supposer qu'une activité prend trop de temps ou qu'elle est forcée de s'exécuter dans le fil principal.
Le mot clé est dans MessengerApp
. Nous pouvons penser que Facebook et l'application Messenger sont des applications distinctes, mais la vérité est que Facebook a intégré FbandroidMessengerAppModule
et effectue également certaines vérifications logiques, par exemple :
- IsMessageBroadcastEnabled
- IsMessageBroadcastGkEnabled
- IsMessengerAppIconBadgingEnabled (en anglais)
- IsMessengerAppIconBadgingGkEnabled
- IsMessengerBlockingEnabled
- IsMessengerFlatBufferEnabled
- IsMessengerLoggedOutAppIconBadgingEnabled
- IsMessengerPhotoEditDefaultModeDrawing
- IsMessengerPhotoEditDefaultModeDrawingGk
- IsMessengerSonyAppIconBadgingEnabled (en anglais)
- IsMessengerSyncEnabled
- IsMessengerThreadShortcutsEnabled
Sans accès à la console de débogage, je ne peux pas prédire la cause de ce type de message (s'agit-il de la lecture de valeurs à partir de la base de données stockée, ou certains fichiers de la base de données sont-ils corrompus, l'utilisateur est passé d'une connexion WiFi à une connexion Internet pendant l'analyse de certaines données ?), mais mon conseil est de s'assurer que l'application Facebook et Messenger for FB sont correctement installés et mis à jour à la dernière version.
Parfois, une application de jeu peut intégrer le SDK de Facebook pour partager des données et essayer d'accéder à des données sans les autorisations FB de l'utilisateur définies sur ce jeu (application), ou est mal écrite de sorte qu'elle peut lever une exception ( Je pense que c'est effectivement votre problème ).
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J'ai téléchargé l'application uniquement à partir du Play Store et non à partir d'autres sources. J'ai installé les applications Messenger et Facebook. Je ne sais pas si cette erreur est due à l'application Facebook ou à l'application Messenger.
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com.facebook.katana
est l'application Facebook.0 votes
Voyant que le nom du paquet est
com.facebook.katana
Je crois qu'il s'agit de Facebook et non de Messenger. Cela se produit-il de manière aléatoire ou dans certaines conditions ? (à une certaine heure ? lors de l'utilisation d'une certaine application ? etc).2 votes
Le message d'erreur n'a pas d'heure fixe... En une journée, il apparaît de manière aléatoire 4 à 6 fois. J'ai essayé de désinstaller le logiciel, mais il revient.
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Je n'ai pas de problème avec l'utilisation de l'application... pour autant que je sois concerné et que j'ai étudié l'apparition de cette erreur, elle n'est pas dépendante de l'application...