Actuellement il n'y a pas de protocole intégré pour les Androïdes "stock" pour se connecter aux serveurs Pulseaudio à distance. Cependant, une ROM personnalisée a été faite pour inclure Pulseaudio comme moteur sonore d'Android. Peut-être que bientôt votre réponse sera intégrée dans les Androïdes.
SO. Que peut-on faire pour envoyer le son Android à un moteur de rendu distant ? Une des réponses est de l'envoyer par Bluetooth, ce qui ne fonctionne bien que sur de courtes distances et pour les ordinateurs multimédia équipés de Bluetooth. C'est la première chose à essayer, et cela peut même valoir la petite dépense que représente l'achat d'un adaptateur Bluetooth USB pour votre PC multimédia. Il a le net avantage de fonctionner avec tous les lecteurs.
Si vous n'avez pas de Bluetooth ou si vous voulez une plus grande portée, vous pouvez également installer un serveur UPnP sur votre machine Linux. Rygel en est un. Certaines applications de lecture peuvent envoyer de l'audio à des périphériques UPnP distants, d'autres non. Cherchez dans les paramètres de votre lecteur des mots comme "throw" et "renderer" ; ces paramètres vous permettent de choisir un lecteur distant. Les périphériques UPnP sont reconnus automatiquement et peuvent être sélectionnés pour la lecture une fois trouvés.
Un lecteur audio UPnP gratuit est UPnPlay. Installez-le depuis le Play Store et sélectionnez le moteur de rendu de votre PC Linux exécutant rygel. Cette méthode utilisera le WiFi de votre appareil Android pour envoyer l'audio au PC multimédia. La portée sera beaucoup plus grande que celle de Bluetooth.
Si vous exécutez Kodi sur votre PC Media, activez UPnP dans les paramètres et kodi fera le travail de rygel. La version payante de Yatse, une télécommande Kodi, peut également lancer vers des serveurs distants.