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Application non compatible et "l'installation a échoué à cause d'une bibliothèque partagée manquante".

J'essaie actuellement de faire fonctionner une application de jeu sous Windows et j'ai quelques problèmes. J'ai déjà testé Bluestacks, SocketQ, Android x86, Youwave et l'émulateur officiel Android SDK. J'essaie maintenant "Jar of Beans" de xda, qui semble assez prometteur.

Quoi qu'il en soit, l'émulateur fonctionne et le réseau fonctionne également. Le problème que j'ai, c'est que je ne peux pas installer l'application de jeu par le biais du Play Store car il dit "mon appareil n'est pas compatible". Android 4.1.1 est en cours d'exécution et il a beaucoup de RAM disponible (1 Go je pense), donc je ne sais vraiment pas pourquoi il dit qu'il n'est pas compatible. Est-il possible de le découvrir d'une manière ou d'une autre ?

Et quand j'essaie d'installer l'apk via adb j'obtiens "install failed missing shared library".

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Quidam Points 143

J'ai eu le même problème. Je pense que ce n'est pas une question de logiciel d'émulation que vous utilisez, c'est plus probablement une question d'émulateur. émulé appareil.

Je ne recommande pas Bluestacks parce que vous pouvez avoir besoin des droits Root (faisable sur Bluestacks avec des hacks, mais ils sont instables). Si vous voulez un émulateur facile à installer avec les droits Root, il y a par exemple Nox (Nox App player), MEMU et quelques autres...

Lorsque vous utilisez la boutique Google, celle-ci détecte l'appareil que vous utilisez, la configuration de votre écran et certains autres détails de configuration.

Il y a donc plusieurs possibilités qui vous empêchent d'installer une application via la boutique Google :

1 - La résolution d'écran détectée n'est pas compatible

2 - L'appareil n'est pas compatible (pas le bon téléphone ou la bonne tablette, ne fonctionne que sur les tablettes, etc...)

3 - Certaines applications sont impossibles à exécuter sur un émulateur (mais c'est l'application qui détecte l'émulateur, pas le magasin).

Pour résoudre le problème 2, vous disposez de nombreux outils pour modifier le périphérique émulé. Selon le logiciel émulateur que vous utilisez, vous trouverez généralement cette option directement dans les options du logiciel. Vous pouvez choisir un autre type de téléphone avec le nom.

Pour résoudre le problème 1, essayer de modifier la taille de la fenêtre dans laquelle l'application est émulée ne fonctionnera pas, car la taille de la fenêtre n'est pas un paramètre qui est transmis comme paramètre du dispositif.
Vous devez modifier la configuration, pas la taille de la fenêtre.

Mon moyen préféré est avec une application de piratage, souvent avec des droits Root, (vous en trouverez beaucoup dans le magasin, avec des mots avec "DPI" et "change" ou "changer" dans le nom, mais vous avez un moyen sans rooting, c'est par exemple :

http://Android.wonderhowto.com/how-to/change-your-androids-screen-resolution-without-Root-access-0160439/

Avertissement

N'oubliez pas que la modification de votre DPI peut amener le Google Play Store à à tort votre appareil comme étant incompatible lors du téléchargement d'applications. Cela est dû au fait que les développeurs limitent la compatibilité de leurs applications en fonction de la taille de l'appareil. sur la valeur DPI d'un appareil. Si, pour une raison quelconque, vous obtenez une erreur, il vous suffit de revenir en arrière. erreur, il vous suffit de revenir à votre DPI d'origine et de télécharger à nouveau l'application. l'application. Une fois l'application installée, vous pouvez revenir à votre votre DPI personnalisé.

Étape 1

Installer ADB

Tout ce processus repose sur l'envoi de commandes ADB à votre appareil, donc donc si vous ne l'avez pas installé sur votre ordinateur, utilisez l'un des guides liés ci-dessous pour en obtenir une copie. Et si vous ne l'avez pas encore fait, activez le débogage USB dans les options de développement de votre Android.

Guide d'installation ADB - Mac Guide d'installation ADB - Windows Étape 2Trouver votre DPI d'origine Avant d'aller plus loin, vous devez vérifier votre DPI d'origine au cas où vous auriez besoin de revenir en arrière plus tard. Branchez votre Android à votre ordinateur, ouvrez le terminal (Mac) ou l'invite de commande (Windows), puis entrez dans le menu déroulant. (Windows), puis entrez la commande suivante (le copier-coller fonctionne mieux ici) :

adb shell dumpsys display | grep mBaseDisplayInfo

La sortie aura une partie qui dit "densité", à côté de laquelle se trouve votre valeur originale. Notez ce chiffre dans un endroit sûr.

Étape 3

Modifier votre DPI Le DPI que vous choisissez dépend uniquement de votre préférences personnelles. Les appareils Android sont livrés avec des DPI allant de 120 à 640, mais sachez que lorsque vous diminuez la valeur, les icônes et la taille des caractères diminuent également. Vous trouverez ci-dessous des exemples de différents DPI sur un HTC One M8. sur un HTC One M8, utilisez-les comme guide.

(1) 200 DPI, (2) 400 DPI, (3) 600 DPI Maintenant, dans votre Terminal ou votre commande Prompt, entrez la commande suivante pour modifier votre DPI. (Assurez-vous de d'échanger le DPI avec la résolution que vous choisissez).

adb shell wm density DPI && adb reboot

Votre appareil va redémarrer automatiquement, et une fois remis en marche, votre nouveau DPI sera en vigueur.

J'essaierais tout cela avant d'essayer de résoudre le problème ADB "Install failed missing shared library".

Si les autres étapes ne fonctionnent pas, vous avez ici des solutions à essayer pour ce message d'erreur : https://stackoverflow.com/questions/5375919/getting-error-msg-install-failed-missing-shared-library

androidalle.com

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