J'ai un Zopo 998 sous Android KitKat, et j'ai commencé à utiliser un cardboard pour regarder des films et des vidéos en réalité virtuelle. Mon problème est que les capteurs de mouvement semblent inversés : lorsque je tourne la tête à droite, la vue se déplace à gauche, et il en va de même pour le mouvement vers le haut et vers le bas.
J'ai essayé de nombreuses applications qui se comportent toutes de la même manière. Rien dans les paramètres que je puisse trouver.
Est-ce que je manque quelque chose d'évident ?
1 votes
Peut-être une chose stupide, mais la première idée qui me vient à l'esprit (admettant de n'avoir jamais utilisé ce matériel) : avez-vous essayé de faire pivoter l'ensemble de 180° ? Je ne suis même pas sûr si c'est possible - mais parfois ce sont les choses simples... ;)
0 votes
Merci pour la suggestion. Oui, j'ai essayé cela et tout se comporte de la même manière. Même avec la rotation automatique désactivée. Bug très frustrant.
0 votes
Désolé - ouais, ça aurait été trop facile. Et non, je ne suggérerai pas de tourner tout votre corps de 180° ensuite ;) Une idée pourrait être d'essayer de recalibrer les capteurs : Comment puis-je calibrer le capteur d'inclinaison sur Android / Comment calibrer le G-sensor sur Android - YouTube
0 votes
HaHa, essayé de pendre ma tête au bout du lit... Ce qui rend les choses vraiment étranges, c'est que toutes les applications de bulles fonctionnent correctement. Ce sont les applications VR SBS qui sont inversées. Au début, j'ai pensé que peut-être juste une ou deux applications, mais il semble qu'elles agissent toutes à l'envers.
0 votes
Et, est-ce que la "gueule de bois" s'est arrangée? :D Pour le reste, j'ai bien peur d'être à court d'idées alors. Il pourrait s'agir d'un "SDK défectueux" (avec un bug pour votre appareil). Demander aux développeurs ne serait pas une mauvaise idée je dirais.