Le jeu de puces radio est très probablement partagé avec Bluetooth et émet donc les commandes spécifiques à Bluetooth pour pouvoir activer le récepteur FM. Cela dépend du combiné en question.
Vous avez besoin que le casque soit branché car il agit comme une antenne FM.
Le cadre de la radio FM était un ajout à la source CM à l'époque du GB 2.3.7 ; le casque agissant comme antenne est en effet le mécanisme (ne me demandez pas comment/pourquoi, mais c'est commun parmi certains jeux de puces qui l'exigent).
L'application Radio FM actuelle a été développée par Andorko, il avait l'habitude de traîner sur la communauté Zte Blade, a développé la radio et l'un des développeurs CM sur cette même communauté, a intégré le cadre Radio dans CM, (qui était non standard). En raison de la popularité de l'application FMRadio, elle a été modifiée et adaptée à d'autres jeux de puces en question, en fonction du combiné.
Selon le téléphone, Silicon Industries en est un, le si470x (x étant 8 ou 9) est commun (utilisé sur le Galaxy 5, Zte Blade), il y a Texas Instruments (TI) qui partage la fonctionnalité bluetooth dans le jeu de puce TI - nous parlons de SoC (System on Chip), en envoyant une série de commandes Bluetooth HCI, le récepteur radio FM démarre.
D'après votre commentaire ci-dessous " pourquoi cela fonctionnait-il avant ? ", en supposant qu'il s'agissait d'une ROM stock fournie avec le combiné Galaxy Fit, alors dans ce cas, le support de la radio FM était basé sur un logiciel propriétaire dans l'application FM stock elle-même.
CM 7.2 l'a traité différemment en utilisant un cadre non standard pour communiquer avec la radio FM, dans lequel l'application radio ci-dessus qui vient avec CM, a été adaptée pour cette raison même.