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Quelqu'un peut-il expliquer la fragmentation ?

Quelqu'un pourrait-il expliquer la fragmentation d'Android ?

Si je crée une application en utilisant la version 1.5, cette application fonctionnera-t-elle sur tous les appareils ayant la version 1.5 - 3.2 (la plus récente) ? Ou y a-t-il des problèmes entre les versions ? Je comprends que la 3.0 est la version pour tablettes et qu'une application créée pour la 1.5 n'aura probablement pas un bon rendu, mais est-ce que cela fonctionnera sans avoir à créer des versions spécifiques de l'application ?

Aussi, pourquoi les mises à jour sont-elles si longues pour certains téléphones ? Est-ce qu'Android est tellement lié au matériel d'un appareil spécifique qu'il n'est pas possible de le mettre à jour sans apporter d'autres modifications spécifiques à l'appareil ? J'aurais pensé que si un téléphone est capable d'exécuter une nouvelle version, il l'obtiendrait par OTA, mais en lisant les articles, il semble que beaucoup d'utilisateurs d'Android se plaignent de la lenteur de la mise à jour ou du fait qu'ils ne savent même pas s'ils vont l'obtenir.

4voto

D'un point de vue logique, si vous créez une application avec le SDK 1.5, elle devrait fonctionner sur les appareils dotés d'un système d'exploitation de version 1.5 ou supérieure. Mais la réalité est un peu différente.

La même application qui fonctionne sur un appareil Samsung avec la version 1.5 peut ne pas fonctionner sur un appareil HTC avec la même version d'os et vice versa. Il n'y a pas non plus de garantie à 100% qu'elle fonctionnera sur d'autres appareils avec des versions d'OS plus récentes.

Pourquoi ?

Il n'y a pas de norme stricte sur la mise en œuvre matérielle/logicielle parmi tous les fabricants d'Android. Chaque fabricant fabrique son propre appareil et crée sa propre version du système d'exploitation Android pour l'appareil, qui est conforme à la version SDK correspondante, mais présente des ajouts/différences.

Et ces différences conduisent à la fragmentation.

3voto

Bryan Denny Points 21817

La fragmentation est causée par un certain nombre de choses, en voici quelques-unes :

Résolutions d'écran - Les tailles d'écran peuvent varier d'un téléphone (et d'une tablette) à l'autre. La solution ? Les développeurs doivent s'assurer que leurs interfaces utilisateur s'adaptent facilement. Ce n'est pas très différent de la création de sites Web pour différentes résolutions d'écran. Ce n'est pas un problème nouveau. Apple l'a "résolu" en obligeant ses téléphones à avoir une seule résolution (plus une résolution 2x qui facilite la mise à l'échelle). Consultez le guide de développement Android pour plus d'informations.

Matériel informatique - Aucun téléphone n'est exactement comme un autre. Au-delà des tailles d'écran, nous avons différents processeurs (ou plusieurs !), différents graphismes vidéo, différentes tailles de mémoire (embarquée et externe), différents claviers (ou pas de claviers !), des voyants de notification (facultatifs), des track balls (facultatifs), des antennes cellulaires (facultatives), etc, etc, etc. Il existe au moins 500 types différents d'appareils Android. Une chose peut fonctionner parfaitement sur mon téléphone, mais pas sur le vôtre en raison de limitations matérielles différentes.

Système d'exploitation - Chaque version d'Android apporte de nouvelles API que les développeurs peuvent utiliser. Cela signifie que les développeurs doivent vérifier de manière conditionnelle s'ils peuvent ou non utiliser ces API en fonction de l'appareil utilisé. En outre, les opérateurs/fabricants peuvent être lents à mettre à jour (ou ne jamais mettre à jour) le logiciel de leurs appareils. Certains appareils peuvent donc être "en retard" sur les mises à jour. De plus, certains fabricants aiment personnaliser Android à leur goût (TouchWiz, MotoBlur, etc.). Cela peut provoquer une certaine fragmentation car une version stock d'Android se comporte un peu différemment d'un appareil avec un skin.

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