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Forcer le rendu GPU dans ICS. Comment cela affecte-t-il les performances du système ?

J'ai heureusement découvert l'option permettant de forcer le rendu GPU des applications dans les paramètres système d'ICS.

Jusqu'à présent, je n'ai remarqué une différence qu'avec une seule application : Twitter pour Android était très ennuyeux à utiliser avant, car les images par seconde étaient très faibles. Maintenant, c'est presque parfaitement fluide.

J'ai entendu dire que l'utilisation de la RAM est plus élevée lorsque le rendu GPU est activé.

  • Quelle est la différence ?

  • Quels autres effets le rendu GPU a-t-il sur les performances d'ICS ?

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Gautham C. Points 844

Ce billet vous expliquera tout. Il détaille le fonctionnement du rendu GPU dans ICS.

https://plus.google.com/105051985738280261832/posts/2FXDCz8x93s

Cependant, si vous voulez une réponse courte :

Le rendu GPU force essentiellement le dessin de Windows et des éléments de l'interface utilisateur dans les applications à être calculé et réalisé par le GPU de votre téléphone au lieu du CPU. Cela libère des cycles d'horloge pour que le CPU puisse effectuer d'autres tâches, ce qui permet à votre téléphone d'être généralement plus fluide et plus rapide. Cependant, cela signifie que tout ce qui est fait par le GPU consomme plus de RAM (car il utilise OpenGL pour le faire, ce qui nécessite plus de frais généraux). Android a toujours réalisé certains aspects avec le GPU en utilisant l'accélération matérielle. Ce que j'ai décrit est une OVERSIMPLIFICATION MAJEURE. Ce n'est pas aussi simple que cela. Veuillez lire le lien ci-dessus dans son intégralité pour bien comprendre le concept.

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