Vous pouvez réaliser cela en écrivant directement dans le framebuffer en utilisant dd
Il n'existe pas de procédure ou d'outil standard, car les détails de ce que vous devez écrire dépendent du format du framebuffer de votre plate-forme, c'est-à-dire qu'il est différent pour chaque modèle de périphérique.
dd if=/dev/urandom of=/dev/graphics/fb0
vous obtiendra une couleur aléatoire dans chaque pixel de votre framebuffer. (Si le framebuffer n'est pas à /dev/graphics/fb0
sur votre appareil, vous devrez modifier la commande en conséquence). Pour obtenir une couleur unie de votre choix ou un motif, vous devrez découvrir le format du framebuffer et y réfléchir un peu.
Une autre façon de procéder consiste à configurer le framebuffer avec une autre application (par exemple, une application Android normale qui affiche une couleur en plein écran), puis à enregistrer le framebuffer dans un fichier. Ce billet explique en détail comment procéder. Cet article est écrit pour des machines Linux de bureau, mais il fonctionne exactement de la même manière dans Android, qui utilise le noyau Linux.