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Comment connecter une Wii Balance Board à un appareil Android via Bluetooth?

Cue the "Je n'ai rien essayé et je n'ai plus d'idées"...


Que veux-je?:

Je veux créer un jeu Unity pour Android en utilisant le Wii Balance Board comme contrôleur.


Qu'ai-je recherché?:

Le Wii Balance Board utilise le Bluetooth standard pour se connecter à la Wii. La planche n'a pas de code d'accès. Tous les résultats pour la connexion de la planche à un appareil Android pointent vers deux applications FitScales et WiiScale toutes deux non compatibles avec mon appareil. Je ne trouve aucun autre résultat que ces deux applications.


Quelle est ma question?:

Pourquoi mon téléphone (Nexus 4, Lollipop) ne peut-il pas se connecter à un appareil sans code PIN ? (Il me demande de saisir un code PIN et "OK" est grisé jusqu'à ce que j'entre un code PIN). Comment puis-je le connecter à mon Bluetooth ?

En dehors du Bluetooth, existe-t-il un autre moyen d'obtenir des informations de la planche vers mon téléphone ?


Notes:

  • Mon Windows 8 peut se connecter à ma planche sans problème.
  • Oui, j'ai essayé d'éteindre et de rallumer mon téléphone et mon Bluetooth.
  • Oui, mon Bluetooth fonctionne.
  • Oui, ma planche fonctionne (comme je l'ai dit, je pouvais recevoir des données de celle-ci sur mon PC).
  • Ma planche apparaît dans la liste de mes appareils Bluetooth.
  • Toute information est la bienvenue !

3voto

Andrew T. Points 12017

TL;DR

Actuellement, il est impossible pour le Nexus 4 tournant sous ROM stock (AOSP) de se connecter à la Wii Balance Board via Bluetooth.

Raison : Sous JellyBean 4.2, Android a changé son stack Bluetooth, et le nouveau ne "supporte" pas le L2CAP qui est utilisé pour connecter les périphériques Wii.

Solution : Certains ROMs personnalisés (comme CyanogenMod) et noyaux personnalisés pourraient résoudre ce problème.

(Réponse spécifique pour votre cas : malheureusement, ce n'est pas une bonne idée de créer un jeu Unity pour Android en utilisant la Wii Balance Board comme contrôleur)


Détails

À partir des "nouvelles" de FitScales et de la description de WiiScale :

  • Empêcher l'installation sur JellyBean MR1 4.2 en raison du remplacement du stack Bluetooth Android par Google. Le nouveau stack ne donne pas accès à la fonctionnalité requise par FitScales, le rendant incompatible pour le moment.

  • **NE FONCTIONNE PAS sur les appareils NEXUS ou les appareils JELLY BEAN ou ANDROID 4.2.

En utilisant cette piste comme point de départ, j'ai trouvé une discussion sur le forum MoDaCo :

Post #4 : Google a cassé/supprimé le support des sockets L2CAP non sécurisés dans Android 4.2.x. Les Wiimotes et autres périphériques Wii ont cessé de fonctionner à cause de cela. Demandez à Google de réparer/restaurer cette fonctionnalité.

Et enfin, le rapport sur le suivi des problèmes AOSP confirme ceci : Problème n°58164 : Support Bluetooth L2CAP (envisagez de mettre une étoile pour suivre le progrès. De plus, des informations techniques constructives sont publiées là-bas).

Une chose qui pourrait vous intéresser :

Post #50 : D'accord, donc je suis sur une Nexus 7 rootée et exécutant la dernière version officielle de CyanogenMod 11. Avant que je n'éclaircisse CM, il demandait toujours un mot de passe lors de la tentative de connexion d'un WiiMote via Bluetooth direct. Maintenant que je suis sous CM, il se connecte sans demander de code PIN.

Aussi, le post #113 mentionne un lien vers la revue de code Android qui semble essayer de supporter WiiMote (et éventuellement d'autres périphériques Wii) sur la prochaine version d'Android. Cependant, il a encore besoin d'un noyau qui supporte ce qui suit :

CONFIG_HIDRAW=y
CONFIG_UHID=y
CONFIG_HID_WIIMOTE=y

Les noyaux basés sur 3.4 ne supportent que les WiiMotes originaux,
les noyaux 3.10 devraient avoir un support natif pour les WiiMotes de 2ème génération,
les Wii U Remote n'ont été ajoutées qu'à partir de la version 3.11 du noyau.

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