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Il n'existe aucun émulateur capable d'émuler totalement un appareil Android ?

Est-il vrai qu'il n'existe aucun émulateur Android (en date de mai 2021) capable d'émuler un téléphone Android de sorte qu'une application ne puisse pas le détecter ?

De tous les émulateurs qui existent (j'ai vu un Liste des 15 meilleurs émulateurs Android ), ils n'ont pas été en mesure de le faire ? La raison est qu'il semblerait un peu étrange qu'il ne soit pas possible d'émuler totalement un tel environnement, si un téléphone à 99 dollars peut faire le travail. (et que certains développeurs peuvent écrire l'émulateur avec l'objectif initial de : aucun code s'exécutant dans l'émulateur ne peut dire qu'il s'agit d'un émulateur).

Je pense que l'émulateur officiel du développeur Android ne peut probablement pas faire le travail non plus (peut-être intentionnellement) ou alors il serait recommandé comme méthode sur un forum.

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Ce que vous décrivez est un émulateur de pokemon, pas un émulateur Android.

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Non... émulateur Android ... et puis exécuter Pokemon Go l'application à l'intérieur de celui-ci. Si nous avons une VM Windows 10 et que nous exécutons Microsoft Word dessus, vous ne direz pas que nous émulons Microsoft Word mais nous émulons la machine Windows 10, n'est-ce pas ?

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Le smartphone a ~6 capteurs et gps ce que vous voulez c'est émuler valeurs pour tous ces capteurs de manière à ce qu'aucun contrôle de plausibilité ne soit violé. ces contrôles sont développés par pokemon, cela ressemble beaucoup à l'émulateur pokemon pour moi

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pr0nin Points 353

Vous parlez d'un appareil Android, il peut y avoir 100.000 petites différences entre un appareil réel et un appareil émulé. Même éliminer toutes ces différences qui peuvent être "corrigées" demande un certain travail.

Rien que la vitesse d'exécution est un indicateur que vous ne pouvez pas forger si facilement. Pour émuler un dispositif ARM qui coûte 99 dollars américains, vous pouvez avoir besoin d'un PC qui coûte plus de 1000 dollars américains et la vitesse d'exécution d'un émulateur ARM sera toujours inférieure à celle du dispositif physique. En effet, l'émulation d'un CPU ARM sur un CPU x86 est difficile et nécessite beaucoup de ressources CPU.

Même si vous utilisez un des nouveaux ordinateurs Apple avec une puce ARM M1 (ou un autre appareil qui utilise une puce rapide basée sur ARM et qui comprend donc directement la plupart des commandes ARM), il y aura toujours des différences au niveau du code que vous pourrez détecter et donc deviner avec une forte probabilité qu'il s'agit d'un émulateur.

Un autre problème est que, en supposant que vous soyez capable de créer un émulateur qu'une application ne peut pas détecter comme émulateur, vous le vendez ensuite à n'importe qui sur Internet. Très vite, les personnes dont vous ne voulez pas qu'une application fonctionne sur un émulateur vont reconnaître votre émulateur, le récupérer et le mettre en pièces jusqu'à ce qu'ils aient trouvé un moyen de le détecter.

Par conséquent, de mon point de vue, la réponse à votre question est la suivante : oui, avec une forte probabilité, il existe des émulateurs. Pour l'instant, aucune application ne peut les détecter comme émulateurs. Cependant, pour que cela reste ainsi, ces émulateurs ne sont jamais publiés et ne peuvent être achetés ou récupérés nulle part.

Par exemple, les sociétés de lutte contre les virus disposent très probablement d'un tel émulateur, car les logiciels malveillants contiennent généralement le moyen le plus sophistiqué de détecter s'ils fonctionnent dans un environnement émulé ou dans un appareil ordinaire. L'exécution d'un malware dans un environnement émulé signifie généralement que quelqu'un l'analyse (ce que l'auteur du malware ne veut évidemment pas).

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Si c'est la vitesse, alors ce serait comme si le téléphone portable avait 3 ans, mais ça ne devrait pas empêcher l'émulateur de jouer à Pokemon Go, par exemple... donc la vitesse devrait être ok. Le but de l'émulateur devrait être : l'application ne peut pas vraiment savoir qu'elle est le vrai appareil ou dans un environnement virtuel... s'ils démolissent l'émulateur et trouvent un moyen de le faire, alors ce n'est pas encore un environnement "totalement" émulé. Par exemple, nous pouvons écrire un émulateur de processeur x86 et le code machine qui s'exécute dessus ne devrait avoir absolument aucun moyen de savoir qu'il fonctionne dans un processeur Intel ou dans un émulateur de processeur.

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@StefanieGauss Désolé mais vous n'avez pas compris. Les développeurs de Pokemon ne veulent pas que vous utilisiez un émulateur et ils trouveront toujours un moyen de tester si vous êtes sur un émulateur. Si l'émulateur s'améliore, ils améliorent le test et comme un smartphone contient un certain nombre de capteurs physiques, il sera très difficile de tout émuler. Acceptez simplement que les développeurs aient plus de pouvoir que vous. Un principe de base des jeux est qu'il y a des règles, des règles que vous devez accepter pour jouer.

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Je sais que les développeurs de jeux veulent le "battre"... mais dans le monde actuel du code et des algorithmes, il est si facile de dire, "oh je suis à une élévation de 2 mètres, et le téléphone est incliné de 23 degrés" et les 10 secondes suivantes, "oh je suis à une élévation de 1,8 mètre, et le téléphone est incliné de 26 degrés". Je veux dire, c'est du gâteau. Combien de choses peuvent-ils vérifier ? 20, 30 ? Et est-il difficile de truquer 20 choses ou 30 choses ? Dans un logiciel, on peut être capable de truquer 1 chose en 10 minutes... il y a un ensemble limité d'API et elles peuvent toutes être truquées.

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