0 votes

Peut-on tout rendre compatible avec le carton ?

J'avais beaucoup de texte ici mais j'ai écrit le tl;dr et j'ai réalisé qu'il disait tout ce que les paragraphes faisaient : il est évidemment possible d'utiliser le carton pour n'importe quoi, avec des modifications relativement mineures, alors, y a-t-il une rom personnalisée ou quelque chose qui permet exactement cela ? J'ai creusé un peu et je n'en ai pas trouvé.

De plus, si vous vous demandez à quoi cela pourrait servir, imaginez simplement jouer à Canabalt ou à n'importe quel autre jeu avec la RV, sans prier pour que les développeurs de jeux prennent le train de la RV en marche. L'immersion est amusante.

Également : Je sais qu'il y a déjà des questions un peu similaires ici, mais je pense que les réponses données précédemment n'ont pas vraiment répondu à la question que je me pose ici.

0voto

Andy Brudtkuhl Points 1714

Non. Il y a beaucoup plus à faire pour créer un jeu VR que de simplement afficher un contenu 3D existant dans un mode différent, et tous les contenus existants ne sont même pas en 3D. Votre exemple de Canabalt est un cas évident qui ne fonctionnera pas pour la simple raison que ce n'est pas un jeu en 3D. Il y a beaucoup de travail supplémentaire nécessaire pour calculer la vue supplémentaire pour un deuxième œil, et c'est un changement de code source, pas quelque chose qui peut être fait automatiquement.

Même les jeux 3D à la première personne qui se prêteraient à une conversion VR ne sont pas si simples. Les fans de RV sur PC ont essayé les pilotes graphiques Parcheando pour permettre cela avec des résultats mitigés. Le problème est que de nombreux jeux utilisent certaines parties qui ne sont pas une simple vue 3D : un HUD en 2D, ou le dessin de l'arme à la première personne dans une passe différente avec la profondeur désactivée. Ces caractéristiques posent toutes des problèmes et nécessitent des corrections spécifiques au jeu. En plus de cela, même si vous faites en sorte que votre jeu cible "fonctionne" en RV, il vous fera probablement vomir. L'interaction et le mouvement dans la RV nécessitent une réflexion supplémentaire pour que l'immersion fonctionne sans provoquer le mal des transports.

androidalle.com

AndroidAlle est une communauté de androiders où vous pouvez résoudre vos problèmes et vos doutes. Vous pouvez consulter les questions des autres sysadmins, poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X