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La résolution native d'Android x86 échoue

Running Android x86 iso (5.1 rc1 ou 4.4 r5) dans ma résolution native 2880x1800 échoue avec un écran noir avec un curseur clignotant. En fait, il s'agit d'une invite qui accepte les commandes mais qui s'arrête sans aucun message ni rien à l'écran.

Les dernières commandes visibles à l'écran étaient : last commands

Je l'ai exécuté avec le paramètre vga=ask :

/kernel initrd=/initrd.img root=/dev/ram0 androidboot.hardware=android_x86 nomodeset vga=ask SRC= DATA=

Et choisi l'offre 2880x1800x32 : 357 offered resolutions

Même chose si je l'exécute avec des paramètres directement dans une ligne de commande soit le vga= ou UVESA_MODE=2880x1800 ou essayé UVESA_MODE=2880x1800x24 ou UVESA_MODE=2880x1800x16.

Si je choisis 2560x1600x16, cela fonctionne bien, sauf que la résolution est faible.

Je l'exécute dans Parallels Desktop sur OS X.

Comment le faire fonctionner dans une résolution native de 2880x1800 ?

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Marc.2377 Points 404

J'ai rencontré un problème similaire en exécutant Android-x86 sur VMware (hôte Windows). La solution consistait à forcer la machine virtuelle à charger suffisamment de mémoire pour l'adaptateur graphique virtuel au démarrage.

Dans mon cas, j'ai dû placer svga.minVRAMSize = 536870912 manuellement dans le fichier de paramètres vm. Pour Parallels, je pense que vous devez ouvrir la configuration de la VM, puis, dans le champ Matériel informatique en vertu de la Vidéo modifiez le Mémoire vidéo valeur.

La valeur est généralement donnée en octets, donc 536870912 octets = 512 Mo. La règle empirique pour calculer la quantité de mémoire graphique dont vous avez besoin est la suivante multiplier les valeurs d'affichage (HRes x VRes x couleurs). Donc, pour une résolution de 2880x1800x32, il faut en fait 2880 x 1800 x 4 = 20736000 bytes qui fait un peu moins de 20MB. Il serait sage, cependant, de configurer plus que cela - comme je l'ai fait - pour tenir compte des graphiques 3D, mise en mémoire tampon multiple et compositing et d'autres astuces de GPU inhérentes à Android. Architecture graphique et Internes graphiques d'Android ).

[Contribution du PO] : J'ai testé et trouvé que 64MB est la quantité minimale de mémoire graphique nécessaire pour exécuter Android 6 à une résolution de 2880x1800x32 sur le Retina MacBook Pro 15".

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