0 votes

Est-il possible de faire fonctionner un émulateur PS2 via le DVM d'Android ?

J'ai entendu quelques messages aléatoires de personnes sur des forums affirmant que la machine virtuelle Dalvik d'Android ne peut pas gérer quelque chose de l'ampleur d'un émulateur PS2, comme celui-ci, qui a été quelque peu modifié .

C'est vrai ?

Y a-t-il des limites évidentes à un programme massif fonctionnant sous Dalvik, ou à la charge de travail de la DVM ?

La limitation évidente étant le matériel et la plupart des appareils ayant de gros problèmes avec cela pour cette raison même, y a-t-il un moyen d'y parvenir ? aspect logiciel qui peuvent limiter cela, en bref ?

1voto

sarego Points 1150

Ce n'est pas une question de Dalvik étant incapable d'exécuter certains types de programmes, c'est une question de performance.

Tout système d'exécution basé sur un bytecode non natif (par exemple Dalvik, JVM, .NET CLR) subit une surcharge de performance lors de la traduction du bytecode dans une forme que le CPU peut exécuter. Pour la plupart des applications, ce n'est pas un problème, puisque la plupart des applications font relativement peu de travail pour le CPU et passent la plupart de leur temps à attendre des entrées. Mais un émulateur est typiquement un programme gourmand en ressources CPU, il est donc souvent préférable de l'implémenter en utilisant du code natif, qui ne subit pas le surcoût de l'exécution sur Dalvik.

1voto

Andy Brudtkuhl Points 1714

Dalvik limite effectivement la taille maximale d'un programme, en termes de nombre de classes et de méthodes Java que vous pouvez avoir. Je ne connais pas d'émulateurs écrits en Java, donc je ne sais pas s'ils seraient trop gros ou non, mais cela révèle un point plus important : vous n'écririez pas un émulateur en Java de toute façon.

La plupart des émulateurs sont écrits en C ou C++, avec souvent les parties cruciales dans le langage d'assemblage de la plate-forme hôte pour une efficacité maximale dans la boucle interne. Vous feriez cela sur Android comme sur n'importe quelle autre plateforme : Les applications Android ne sont pas tienen à écrire en Java. Si vous n'écrivez pas l'émulateur en Java, ce que Dalvik peut et ne peut pas faire n'a aucune importance. Il n'y a donc aucune raison pour que vous ne puissiez pas avoir un émulateur PS2 sur Android.

androidalle.com

AndroidAlle est une communauté de androiders où vous pouvez résoudre vos problèmes et vos doutes. Vous pouvez consulter les questions des autres sysadmins, poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X