Désolé d'avance si c'est un doublon, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème exact posté nulle part.
Je suis sous Unity sur macOS et j'essaie de construire pour Android. Je rencontre un problème où mon téléphone de développement (c'est un Galaxy A5 2017) commencera à charger mon MacBook lorsque je le branche et ne s'affichera pas en tant que périphérique adb.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent est :
- Activer le débogage USB sur mon téléphone
- Installer android-sdk et android-platform-tools via homebrew
- Installer openjdk@8 via homebrew (cela a résolu un problème où le sdk nécessitait java 8)
- Essayer de passer le mode USB sur le téléphone de 'Charge des appareils connectés' à 'Transférer des fichiers'
- Changer de ports USB
Essayer de changer les modes USB sur le téléphone ne semble pas fonctionner, cela fermera la dialogue lors de la sélection de 'Transférer des fichiers' mais lorsque je vérifie dans la barre de notification, cela sera toujours défini sur 'Charge des appareils connectés'. J'ai également essayé de vérifier si le téléphone apparaissait via adb, mais malheureusement adb devices
renvoie une liste vide.
Informations potentiellement utiles : j'ai construit ce projet exact Unity sur ce téléphone exact avec succès depuis mon bureau Windows avec ce câble USB C à C, mais j'ai besoin de pouvoir le faire depuis mon MacBook.
Je suis en train d'utiliser :
- Unity 2021.1.4f
- macOS Big Sur 11.4
- Android 8.0.0
Ma question est, comment puis-je éviter que mon téléphone essaie de charger le Mac? Comment puis-je le faire apparaître en tant que périphérique adb pour que je puisse construire dessus depuis Unity?
Édition : alecxs a suggéré une autre question comme une solution possible mais cela n'a pas fonctionné pour moi non plus. En débogage USB, le mode USB est toujours réglé sur le transfert de fichiers MTP lorsque ce problème se produit. Le changer pour quelque chose d'autre et le remettre malheureusement ne résout pas le problème.
Édition 2: il semblerait que cela soit un problème avec macOS. Je suis tombé sur cet article qui mentionnait que pour les téléphones Samsung, vous devez utiliser Smart Switch. Je l'ai téléchargé pour macOS, mais il m'a averti que jusqu'à nouvel ordre, ils ne prennent pas en charge Big Sur car leur extension système n'a pas été approuvée. Il y a une solution temporaire mentionnée dans l'avertissement ici, mais elle est un peu compliquée, nécessitant de désactiver SIP. Pour l'instant c'est la seule solution. Comme je connais la cause du problème, je marquerai cette question comme résolue.
1 votes
Peut-être que c'est ainsi qu'Apple pense d'Android? "En tant que banque de puissance, ils pourraient être utilisables mais en tant que smartphone, ils ne sont pas comparables à notre incomparable iPhone", désolé SCNR. Pour être sérieux, lorsque cela fonctionne avec un PC Windows mais pas avec un MAC, alors il est très probable que le problème ne vienne pas du périphérique et que vous ayez besoin d'un expert en configuration MAC...
0 votes
Est-ce que cela répond à votre question? Brancher le téléphone sur l'ordinateur portable charge l'ordinateur portable au lieu du téléphone
0 votes
@alecxs Merci pour la suggestion, j'ai essayé de vérifier le paramètre USB dans les options de débogage mais il était déjà réglé sur MTP lorsque le téléphone est branché, et le changer pour quelque chose d'autre et revenir ne semble pas fonctionner non plus.