- Options sourdes, pas d'osd, fluidité maximale
- Options sourdes, osd, hachage maximum
- En désactivant les superpositions HW, j'obtiens une fluidité moyenne avec et sans applications osd.
Je pense que seule la dernière application demandant une superposition hw obtient l'accès au GPU, le reste est déchargé sur le CPU, ce qui donne un rendu médiocre.
Mais un benchmark 3dmark le montre :
- Options par défaut, osd désactivé 30fps
- Options par défaut, osd activé mais non visible 30fps
- Options par défaut, osd activé et visible 25fps
- pas de superpositions hw, osd activé mais non visible 27fps
- pas de hw overalys, osd activé et visible 22fps
Donc je suppose qu'avec les overlays hw, il y a une option pour les "mettre en veille" pendant le benchmarking (d'où les mêmes fps). mais en désactivant hw overlays, on garde la mémoire (GPU) de toutes les applications quoi qu'il arrive, d'où le framerate plus bas en général.
Tout cela est très confus et les réponses possibles peuvent être :
- Il est difficile de comprendre ce qui est déchargé sur quoi, le rendu du cpu mtk peut aussi bien être équivalent à celui du GPU étant donné que le chipset est équilibré avec un cpu puissant et un gpu pourri... donc les superpositions HW ne fonctionnent pas comme elles le devraient parce que l'équilibre cpu/gpu a été pensé avec d'autres spécifications à l'esprit.
- Le noyau piraté backported de MTK cause des problèmes avec les superpositions HW au moins pour les applications 2D, étant incapable de discerner l'utilisation correcte de celles-ci.
J'aimerais que quelqu'un me donne une réponse plus perspicace mais je suppose que personne ne se soucie plus d'Android 4.4, et personne ne se soucie des chipsets mtk en général (et ce chipset a même 2 ans ce qui signifie que personne parmi les nobodies ne s'y intéresse :p)