Je fais tourner BlueStacks (beta-1) sur un vieux ordinateur portable Windows qui n'a pas d'accéléromètre ni de capteur de gravité.
De nombreux jeux Android supportent la cartographie des touches physiques, ce qui me permet d'utiliser le clavier physique de mon ordinateur portable pour jouer aux jeux Android. Si un jeu ne prend pas en charge la cartographie des touches, je peux quand même y jouer... pas toujours de manière efficace, mais je peux y jouer. Taper, appuyer longuement, faire glisser avec la souris fonctionne bien.
En ce qui concerne les commandes d'inclinaison et de secousses, de nombreux jeux comme Ripetide GP permettent de passer à des commandes basées sur le toucher. Le problème survient lorsque les commandes d'inclinaison et de secousses sont obligatoires. Par exemple, je ne peux pas jouer à Temple Run après quelques mètres à cause de cela.
Comment imiter les commandes d'inclinaison et de secousses?
Mise à jour:
Mon ordinateur portable dispose d'une protection contre les chutes
qui, je suppose, utilise une sorte d'accéléromètre. Je ne sais pas à quel point il est précis dans une dimension non linéaire, mais peut-il être utilisé avec BlueStacks?