Un utilisateur de notre site voulait sauvegarder un jeu . Pour un appareil non enraciné, la voie habituelle pour la sauvegarde est soit avec Google Cloud Sync, soit avec adb. Les deux dépendent de l'attribut allowBackup dans le manifeste de l'application. Si elle est fausse, elle ne sera pas sauvegardée. C'est ce que j'ai compris, jusqu'à présent.
Lors de la lecture du manifeste du jeu j'ai trouvé deux entrées pour allowBackup. La première est réglée sur false (ligne 6), et la dernière sur true (ligne 70). J'essaie de comprendre laquelle des deux doit m'intéresser, en tant qu'utilisateur final, pour vérifier si le jeu/application peut effectivement être sauvegardé par adb ou Google ? Une explication, même brève, serait la bienvenue pour savoir pourquoi il y a deux attributs allowBackup, et s'il peut y avoir plus que ces deux attributs dans une application/un jeu ?
Une autre chose déroutante est que pour les applications normales (non liées à des jeux), l'attribut a toujours été écrit comme suit android:allowBackup=<FLAG>
mais pour le jeu ici, c'est game_display_name:allowBackup=<FLAG>
. Cette convention est-elle spécifique à un jeu ? La réponse à cette partie de la question est facultative.