Comme mentionné dans la réponse de @w3dk, vous ne pouvez pas voir de différence parce que vous ne voyez pas de différence . En d'autres termes, vos yeux ne peuvent littéralement pas faire la différence entre les détails de l'image sur le Galaxy S3 et le Galaxy S6, car dans les deux cas, la résolution de l'image est proche de la limite de résolution de l'œil (la séparation angulaire minimale de deux points/objets distincts à partir d'une distance d'observation particulière pour laquelle ils peuvent être discernés comme étant distincts l'un de l'autre). Ce que je vais aborder ici, ce sont certaines de vos préoccupations en tant que développeur.
Le S3 était un xhdpi
de sorte que toutes les applications qui s'y trouvent utilisent les ressources d'image de l'appareil. /res/drawable/xhdpi/
dossier. Le S6 est un xxxhdpi
et donc toutes les applications qui s'y trouvent utiliseront les ressources de l'appareil. /res/drawable/xxxhdpi/
par défaut, mais reviennent à la résolution inférieure suivante si le dossier requis n'est pas disponible, en utilisant une mise à l'échelle rapide de l'image pour afficher les images à la résolution requise. abstrait résolution (dip (pixels indépendants du périphérique), pas pixels) (les dip sont indépendants du matériel, les pixels sont dépendants du matériel).
Vous avez raison de supposer que la qualité de l'image aurait dû se détériorer dans des conditions normales, mais vos images sont en fait assez haute résolution, et en combinant cela avec une certaine réduction d'échelle sur l'appareil pour le S6, vous obtenez en fait une image de qualité similaire à celle d'un S3.
Pourquoi je parle de downscaling même pour le S6 haute résolution ? C'est simple. Vous n'utilisez probablement pas l'intégralité de l'écran pour afficher l'image, et probablement ce que vous voulez. dip
La résolution que vous avez spécifiée correspond à moins de 2310x1300 pixels matériels réels, l'image est donc réduite.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la réduction d'échelle à partir d'une source à haute résolution augmente en fait la qualité de l'image, et l'augmentation d'échelle à partir d'une source à basse résolution la diminue sur l'affichage final, pour une même résolution d'affichage final et des images sources similaires (sauf en termes de résolution). Ici est ma source concernant la mise à l'échelle en matière de qualité d'image.
Comme @DanHulme l'a succinctement exprimé :
"Une image qui a été réduite à partir d'une source à haute résolution aura un meilleur aspect qu'une image qui a été augmentée à partir d'une source à basse résolution."