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Pourquoi certains jeux demandent-ils des autorisations d'appel ou de SMS ?

De plus en plus d'applications Android (des jeux pour être précis) nécessitent des autorisations pour passer des appels. Certaines d'entre elles demandent également l'autorisation d'envoyer des SMS, de lire les signets, l'historique, etc. Quelle est l'explication de ce phénomène ? Je veux dire, pourquoi un jeu aurait-il besoin de ces permissions ?

S'il s'agit d'un logiciel qui permet de lutter contre le vol ou d'une application vocale/vidéo ou autre, je comprends, mais des jeux ? Y a-t-il une logique qui m'échappe ou les développeurs de jeux en demandent-ils trop ?

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Johan Soderberg Points 976

En général, ils ne le font pas. La plupart des jeux n'ont pas besoin d'autorisations pour les SMS ou les appels téléphoniques, et vous devez vous méfier des jeux qui en ont besoin.

Je suppose que ce n'est pas la même chose que "Lire l'état et l'identité du téléphone" qui cette question réponses.

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Rex Points 748

Une solution si vous avez un téléphone rooté est d'installer LBE Privacy Guard . Il recherche dans vos applications les autorisations qui peuvent présenter des risques et vous permet de les bloquer pour chaque application. Vous pouvez empêcher les applications de :

  • Passer des appels/SMS
  • Identifier votre téléphone via IMEI
  • Se connecter à l'Internet.
  • Accès aux journaux d'appels, aux contacts, à la boîte de réception des SMS.

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gamer Points 11

La raison en est le SMSP. Si vous voulez faire un achat dans le jeu ou l'application, voici ce qui se passe :

  • Vous confirmez que vous voulez faire un achat pour un montant XX.

  • L'application accède à vos sms pour envoyer un message au serveur afin de vous facturer (au lieu de l'ancienne méthode "Envoyez CECI à ####").

  • Le fournisseur envoie ensuite un message gratuit sur votre appareil pour indiquer à l'application qu'il a pu vous facturer (par le biais du précédent SMS).

Aucune application ne va donc fouiller dans vos messages ou vos informations personnelles, ils en ont juste besoin pour la facturation. Et cela ne se produit qu'après avoir cliqué sur accepter d'acheter quelque chose.

Peut-être devrions-nous commencer à nous éduquer nous-mêmes avant de pointer du doigt les développeurs.

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