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Comment se fait-il qu'Android puisse supporter 2 applications en écran partagé mais pas en arrière-plan ?

J'ai lu une autre question sur Ask Different sur la raison pour laquelle les applications doivent se recharger lorsque vous passez à une autre application et inversement, et je pense que c'est la même chose pour Android.

Mais pourquoi cela ne se produit-il pas en écran partagé ?

Par exemple, lorsque j'utilise une application qui consomme des ressources (pokémon Go par exemple), si je passe à une autre application (disons Whatsapp) et que je reste un peu trop longtemps dessus, le système va tuer les autres applications (probablement la plus consommatrice en premier), et lorsque je reviens au jeu, je dois à nouveau faire face au (long) chargement.

Cependant, je peux diviser l'écran pendant que je joue, en ayant le jeu sur une moitié et toute autre application sur l'autre.

  • Pourquoi est-ce si différent ? Si le système est capable de faire tourner Youtube et Pokémon Go en même temps, pourquoi tue-t-il Pokémon Go si je fais une seule recherche sur l'application Youtube lorsqu'elle n'est pas partagée ?

  • Si le système "verrouille" Pokémon Go et tue les autres applications en écran partagé, n'y a-t-il aucun moyen de le "verrouiller" également en mode normal ?

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MrTheGood Points 21

Sur Android, une seule application peut être à l'état actif (ou "repris"), mais lorsque l'application est encore visible mais n'est pas actuellement l'application active, elle est à l'état de pause.

Ainsi, lorsque vous utilisez le mode multi-fenêtre, l'application avec laquelle vous avez interagi en dernier sera l'application active, tandis que l'autre application sera en pause.

Si l'application n'est plus visible, elle passe à l'état arrêté. Dans l'état arrêté, les éléments de l'écran seront toujours conservés en mémoire, mais si d'autres applications requièrent plus de mémoire, l'application peut être tuée, détruisant les données et entraînant le rechargement de l'écran lorsque vous y revenez.

Si vous souhaitez en savoir plus, il existe un guide pour comprendre le cycle de vie des activités ici . (Une activité est une simple page de l'application).

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Ps. C'est ma toute première réponse sur stack exchange. Faites-moi savoir si je n'ai pas respecté certaines règles.

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