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Pourquoi l'option "Force GPU rendering" est-elle désactivée par défaut dans les options du développeur ?

Pourquoi cette fonction est-elle désactivée ? Lorsque je l'active, de nombreuses applications deviennent rapides et géniales avec des graphismes fluides. Il me semble que ce serait bien qu'elle soit activée par défaut.

L'article lié dans cette question dit que l'accélération matérielle n'était pas par défaut jusqu'à la version 4.0.

L'option "Force GPU rendering" vise-t-elle les applications qui utilisent l'API pour 3.0 et moins ?

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Andy Brudtkuhl Points 1714

Lorsque le rendu par GPU a été ajouté pour la première fois, il était très peu fiable. Il était parfois plus lent que le rendu logiciel et ne pouvait pas fonctionner avec certains types d'interfaces graphiques. Pour cette raison, il incombait au développeur de l'application de tester son application avec le rendu GPU et de définir une option dans le fichier de configuration de l'application. manifeste (au même endroit où il déclare ses permissions) pour activer le rendu GPU pour cette application. Cette option visait principalement à permettre aux développeurs de tester plus facilement l'effet du rendu GPU sur leur application. Cela a du sens car :

  1. la plupart des utilisateurs ne savent pas ou ne se soucient pas de ce qu'est le rendu GPU, et ne savent pas s'il doit être activé ou désactivé pour une application donnée ; et
  2. Le paramètre doit être défini par application, et non pour l'ensemble de l'appareil, car certaines applications ne fonctionneraient pas si le rendu GPU était activé.

Après d'autres développements, lorsque la version 4.0 est arrivée, le rendu GPU est devenu plus fiable, et il est donc devenu la valeur par défaut pour toutes les applications : c'est maintenant au développeur de désactiver explicitement le rendu GPU si cela pose un problème dans son application. (C'est très rare maintenant.) L'option "Force GPU rendering" est vestigiale et rarement utilisée même par les développeurs maintenant, parce que c'est déjà la valeur par défaut.

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verix Points 332

Pour citer un Poste XDA :

L'activation de cette préférence dans les options du développeur décharge la tâche de composants de la fenêtre tels que les boutons, le texte et les calculs graphiques 2d complexes. complexes au GPU. Il en résulte souvent un rendu beaucoup plus rapide de l'interface utilisateur, y compris des animations. y compris les animations. D'un côté, vous obtiendrez certainement un meilleur taux de rafraîchissement (et donc une expérience fluide) sur tout le système, mais vous mais vous risquez de consommer plus de batterie. Sur certains appareils, le GPU consomme plus plus d'énergie que le CPU, vous pouvez donc observer une baisse de 5 à 15 % de l'autonomie de la batterie lorsque option activée.

Je recommanderais d'activer cette option sur les appareils dont les performances sont plus faibles. plus faibles, par exemple sur un processeur ARM 1.4ghz à double cœur. PROCESSEUR ARM.

Décharger le rendu de l'interface utilisateur sur le GPU présente des avantages évidents, de sorte que le CPU peut travailler sur d'autres tâches importantes comme l'entrée/sortie de la base de données, la manipulation des données, les calculs de mise en page et la réponse aux autres entrées de l'utilisateur.

Cela dit, c'est à l'utilisateur de décider s'il veut troquer l'autonomie contre les performances. ET, je pense que la plupart des gens voudraient que leur téléphone dure plus longtemps, tout en maintenant les performances à un niveau acceptable.

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samnaction Points 2933

Il est destiné aux développeurs pour tester leurs applications, c'est pourquoi il n'est pas activé par défaut.

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