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Y a-t-il des raisons techniques pour lesquelles Android n'est pas aussi fluide qu'iOS et peut-on les surmonter ?

Il y a quelques discussions sur ce sujet sur Internet, mais je cherche quelque chose d'objectif et de technique comme la communauté Stack Exchange le fait généralement très bien.

J'ai résisté à la vague des smartphones et des tablettes jusqu'à présent, mais je vais probablement acheter mon premier appareil Android bientôt et commencer à développer pour cette plateforme.

Je préfère de loin l'ouverture d'Android au jardin clos d'Apple. Mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'iOS est d'une fluidité soyeuse et qu'Android ne l'est pas, même sur des appareils assez puissants dotés de plusieurs cœurs CPU et graphiques.

Est-ce que c'est quelque chose qui a déjà été résolu dans les nouveaux Android ou qui est vraiment un problème sur les appareils plus anciens et moins chers ? Ou est-ce inhérent au fait qu'Android est entièrement multitâche et basé sur Unix ?

Modifier (En réponse à la possibilité que cette question invite des réponses basées sur des opinions) :

Cette question n'a pas pour but d'exprimer une opinion mais plutôt de recueillir des informations sur les différences réelles entre les logiciels ou le matériel qui sont responsables des grandes différences dans les résultats des tests de facteurs tels que Réactivité de l'écran tactile et la vitesse de rendu des éléments de l'interface utilisateur des systèmes d'exploitation Android et iOS.

Réponse attendue :

  • Réponse qui met en évidence les différences exactes dans la mise en œuvre des logiciels et les raisons qui ont conduit à des disparités dans la réactivité.
  • Différences dans le matériel spécifique (tel que l'écran tactile) qui peuvent être une cause
  • Tous ces éléments sont étayés par des résultats de tests réels, si possible.
  • Toute autre cause/raison pertinente et bien définie

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reubenjohn Points 440

Il existe un article qui traite des raisons/problèmes semi-techniques à l'origine des différences de fluidité entre les appareils Android et iPhone.

Mais après avoir rassemblé quelques points clés de l'article, on peut conclure :

  • Dès le début, IOS a été conçu autour d'un écran multi-touch (ce qui signifie qu'IOS a été conçu dès le départ pour être très réactif, contrairement à la plupart des autres OS qui ont adopté des écrans multi-touch plein écran).

  • Oui, cela ne dépend pas toujours du matériel (puissance de traitement), c'est simplement le résultat du système d'exploitation IOS qui donne plus de priorité au rendu de l'interface utilisateur, etc. alors qu'Android distribue la puissance de traitement de manière égale (cela peut être un avantage ou un inconvénient car avec une interface utilisateur plus rapide, tout, de la vitesse de téléchargement au chargement du contenu, ralentira).

    • Le rendu de l'interface utilisateur se fait sur le thread principal d'une application.
    • Le rendu de l'interface utilisateur a une priorité normale
  • Android est très connu pour être hautement personnalisable et il suffit de modifier les paramètres du noyau comme 'lowmemkiller' pour rendre l'interface utilisateur :

    étonnamment fluide - aussi fluide que l'iPhone ou les téléphones WP7

  • Ce n'est pas qu'Android manque de potentiel, mais simplement que les développeurs préfèrent dépenser leurs ressources ailleurs (comme sur les écrans plus grands de certains appareils). Alors pourquoi Android ne consacre-t-il pas plus de ressources à l'interface utilisateur ?

    • Eh bien, Android est largement distribué parmi une grande variété d'appareils, et c'est exactement pourquoi, lorsqu'il s'agit d'Android, seuls les propriétaires individuels peuvent surmonter ces problèmes (il n'y a pas de paramètres optimaux que les développeurs d'Android peuvent définir... chaque appareil qui fonctionne sous Android a son propre ensemble de "paramètres optimaux" et chaque utilisateur a sa propre perspective sur ce qu'ils devraient être des "paramètres optimaux"). Donc la solution, équilibrer le pouvoir...

    • Et non, ce n'est pas un problème qui a été "résolu" sur les nouveaux appareils Android. Mais cela dépend de ce que vous entendez par "surmonter", car le lowmemkiller des appareils Android enracinés peut facilement être modifié (mais cela a un coût pour la batterie, etc.).

Pour plus de technicité, voir Dianne Hackborn y Andrew Munn

androidalle.com

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