L'implémentation typique d'un "redémarrage à chaud" n'arrête pas réellement le système d'exploitation et le redémarre (cf. Que signifie "Hot Boot" ? pour une discussion connexe). En fait, il s'agit de tuer l'interface utilisateur et les autres processus de premier plan, puis de redémarrer les composants de l'interface utilisateur, ce qui est un peu analogue au redémarrage du serveur X sur une machine *nix.
Le lecteur de musique génère un service d'arrière-plan qui gère effectivement la lecture, et les services ne sont tout simplement pas interrompus lors du processus de redémarrage à chaud. En reprenant l'analogie avec *nix, le redémarrage de votre serveur X ne tue généralement pas vos démons, mais il arrête toutes les applications X en cours d'exécution. C'est un principe similaire sur toutes les implémentations de redémarrage à chaud que j'ai vues.
Maintenant, je devrais probablement préciser que ceci est basé sur ma compréhension de un une telle mise en œuvre de la fonctionnalité de "redémarrage à chaud". Il est possible que d'autres le fassent différemment, mais comme il ne s'agit pas d'une fonctionnalité standard/native et qu'elle n'est généralement documentée nulle part, vous devrez probablement vous adresser au développeur de votre application ou ROM particulière pour obtenir plus d'informations. Cela peut même varier en fonction du lecteur de musique que vous utilisez - ce qui précède n'est que mon analyse basée sur les informations limitées que j'ai trouvées sur le sujet.