Réponse courte : parce que c'est Adobe Flash sur Android.
La plupart des applications et des sites Web s'affichent dans le navigateur Web. Il s'agit d'une application native avec beaucoup d'optimisation et d'accélération matérielle. Cela permet de charger des sites Web volumineux sur votre téléphone. Il en va de même pour les jeux : tout le code du jeu existe lorsque l'application est installée sur votre appareil. Ainsi, le code peut être exécuté de manière beaucoup plus efficace.
Flash ne dispose d'aucun support matériel ni d'aucune optimisation pour les jeux.
L'absence d'un bon support matériel vient du fait que la dernière version a été développée pour Android 4.0.4 il y a plusieurs années, puis a été abandonnée. Toutes les nouvelles technologies pour accélérer Android qui ont été développées depuis l'abandon du support de Flash ne sont pas disponibles pour Flash.
Le manque d'optimisation provient de la manière dont Flash charge les fichiers de jeu. Chaque fichier que vous chargez en flash contient un code, des animations et des sons différents. Flash ne précompile pas (traite le code avant de l'exécuter) comme le fait Android avec les jeux normaux. C'est une autre raison pour laquelle flash est si lent.
Flash est aussi un peu gourmand en ressources. D'après ce que j'ai pu trouver, votre tablette a 1GB de RAM. Cela devrait être suffisant pour jouer à la plupart des jeux Android simples et afficher certains sites Web, mais il pourrait s'étouffer sur les plus gros fichiers Flash.
Parce qu'Adobe n'en assure plus la maintenance, Flash présente également une faille de sécurité. Il n'y aura jamais de mises à jour de sécurité pour Flash sur Android.
Flash est lent, même sur les appareils Android les plus rapides. Il n'y a aucune chance que cela change un jour car Adobe ne sort pas de nouvelles versions. J'ai bien peur qu'il n'y ait rien que vous puissiez faire à part fermer toutes les applications et tous les onglets en arrière-plan et espérer le meilleur.