Comment puis-je minimiser le décalage de l'interface utilisateur en veillant à ce que les éléments globaux de l'interface utilisateur (par exemple, le clavier et le tiroir de notification) ne soient pas en concurrence pour les ressources avec chaque application en cours d'exécution ?
Réponse
Trop de publicités?Le décalage de l'interface utilisateur est dû à un certain nombre de facteurs :
- Trop de widgets ( les supprimer, le home launcher doit redessiner l'écran à la fermeture du tiroir d'applications )
- Lanceur de maison - certains redessinent mieux que d'autres ( changer de lanceur )
- L'animation est portée à la valeur la plus élevée ( c'est-à-dire l'éteindre ), dans ICS+, c'est aussi simple que dans Réglages > Options du développeur :
- Échelle de l'animation de la fenêtre
- Transition Animation Scale
- Durée de l'animateur Échelle ( JellyBean )
- Forcer le rendu GPU ( Si cette case est cochée, il se peut qu'elle n'ait aucun effet ! ) en fonction de :
- la version du noyau
- Pilote GPU dans le contexte de l'espace noyau
- et le pilote du GPU lui-même, par exemple, Adreno*)
- CPU ( Important ! ) S'agit-il de l'ancien chipset ARMv6 ou des nouveaux chipsets à double cœur ou à quadruple cœur ?
- Quelle version d'Android ?
Les anciennes versions d'Android, inférieures à Honeycomb, ont souffert de certains effets "bizarres" en termes d'affichage graphique. Le plus souvent, le jeu de puces était plus ancien et il en allait de même pour le noyau, qui ne disposait pas du pilote graphique Adreno natif.
Ce qui s'est passé à partir d'ICS, c'est qu'Android a tiré parti des pilotes graphiques Adreno natifs intégrés au noyau qui ont été dynamiquement liés au pilote Adreno de l'espace utilisateur qui est livré en standard et que l'on trouve dans les noyaux 3.x+ et, en général, dans les nouveaux téléphones depuis le lancement d'ICS.