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Existe-t-il un moyen de réduire la charge du GPU à partir d'Ice Cream Sandwich ?

J'ai vu quelques mentions (y compris ici sur Android SE) selon lesquelles Ice Cream Sandwich ne fonctionnera pas nécessairement de manière optimale (par exemple, sera lent/lag) sur les appareils avec des GPU plus lents/anciens.

Je suppose que cela est dû au fait que les éléments de l'interface graphique de la version 4.0 sont plus gourmands en ressources graphiques, de la même manière que Windows XP avait une interface graphique plus gourmande en ressources graphiques et que Vista/Windows 7 avait Aero.

Cependant, sous Windows, vous avez toujours eu la possibilité de réduire explicitement les effets graphiques du système d'exploitation, afin d'améliorer les performances (en particulier sur le matériel plus ancien) - par exemple, vous pouviez désactiver diverses transitions d'éléments de l'interface graphique - voir la capture d'écran ci-dessous. Pour autant que je sache, vous pouvez également désactiver Aero sous Windows Vista/7 (bien que je ne les utilise pas, je n'en suis pas certain).

QUESTION : Est-il possible de régler de la même manière Ice Cream Sandwich pour réduire les fioritures graphiques de l'interface graphique afin d'améliorer les performances sur les anciens GPU ?

Je ne m'intéresse qu'aux performances normales du système d'exploitation et des applications, PAS aux performances graphiques des jeux.

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David Negron Points 971

Je ne suis pas sûr que cela fasse partie d'une véritable version vanille d'ICS (bien que je pense que ce soit le cas), mais les premières versions CM9 et vanille d'ICS avec lesquelles j'ai joué ont toutes une entrée "Developer Options" dans les paramètres principaux du système. Cette entrée contient plusieurs options relatives aux effets graphiques globaux, telles que :

  • Échelle d'animation de la fenêtre : peut être réglée sur "off" pour désactiver les animations de la fenêtre.
  • Échelle d'animation de la transition : peut également être réglée sur "off".
  • Force GPU rendering : tente apparemment de forcer le rendu GPU des textures/effets 2D. Cela peut améliorer les performances selon certains (cela a généralement provoqué une surchauffe de mon EVO, cependant).

Il dispose également d'une option appelée "Limite du processus d'arrière-plan". La définition d'un nombre inférieur devrait permettre d'améliorer les performances globales, en théorie.

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