1 votes

Contrôle de l'interface utilisateur avec une manette de jeu USB

Comment puis-je contrôler l'interface utilisateur d'Android (en particulier les boutons Back et Home) sur Android 6 avec une manette de jeu USB ?

J'ai une Docooler R39 Android TV Box (sous 6.0) et une manette de jeu USB générique bon marché avec l'ID USB 0079:0006 ("Dragonrise Controller"). Malheureusement, tout bouton (à l'exception du dpad et du joystick gauche, que je peux utiliser pour déplacer le focus de sélection dans la plupart des applications et l'interface utilisateur du système) déclenche une action de "sélection", de sorte que j'ai toujours besoin d'un clavier USB pour avoir un contrôle total et faire fonctionner les fonctions "retour", "accueil" et "applications récentes".

Sur d'autres plateformes, par exemple Kodi sur Linux ou LibreELEC sur Raspberry Pi, je peux mapper tous les boutons du même contrôleur. Cependant, dans Kodi pour Android, seul le dpad est reconnu par l'application. Même problème dans les émulateurs comme Mupen64plus pour Android. Sur mon Galaxy S5 sous Android 7.1, j'ai le même problème avec ce contrôleur.

Je sais qu'Android a introduit la prise en charge officielle des manettes de jeu dans la version 5.0, mais il ne semble pas prendre en charge la navigation complète dans l'interface utilisateur avec ma manette et intercepte plutôt toutes les actions de la manette de jeu.

Mon téléphone et le boîtier TV sont tous deux rootés, si cela peut aider à changer la cartographie.

1voto

nondebug Points 156

J'utilise une manette de jeu USB Xbox 360 et elle associe les boutons Xbox et Back aux boutons Home et Back d'Android. J'aimerais que ce ne soit pas le cas, c'est très ennuyeux d'avoir à naviguer en arrière avec Chrome quand on essaie de jouer à un jeu ! Cela dit, il semble que cela fonctionnerait parfaitement dans votre cas.

Les correspondances Gamepad->keycode sur Android sont configurées dans des fichiers .kl. Il semble qu'Android n'ait pas de correspondance pour DragonRise 0079:0006, il vous suffit donc d'en créer une. Voici le fichier pour la Xbox 360 USB :

https://Android.googlesource.com/platform/frameworks/base/+/master/data/keyboards/Vendor_045e_Product_028e.kl

androidalle.com

AndroidAlle est une communauté de androiders où vous pouvez résoudre vos problèmes et vos doutes. Vous pouvez consulter les questions des autres sysadmins, poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X