8 votes

Intel HAXM et GPU hôte sur Mac OS 10.8.2 (NVIDIA)

J'ai installé HAXM 1.0.4 et je ne peux pas faire fonctionner l'émulateur Android avec l'option 'use host gpu' cochée, il affiche des erreurs GL_* cycliques. J'utilise Mac OS X (mbp avec NVIDIA GeForce 320M). Sans l'émulation gpu, tout fonctionne bien (enfin, si le mot "bien" peut décrire ce logiciel lent).

J'ai 8 Go de RAM, HAXM est configuré pour utiliser 1024 Mo. Mes périphériques virtuels sont configurés pour utiliser 512 Mo (j'ai essayé différentes valeurs, mais moins de 1024 Mo, selon la documentation de HAXM).

Voici les messages d'erreur qui sont émis périodiquement (l'émulateur affiche un écran noir) ( journal complet )

MediaProfiles(1113): could not find media config xml file
Zygote(1113): Class not found for preloading: android.widget.TextView$SelectionModifierCursorController$1

Zygote(1132): setreuid() failed. errno: 30
Zygote(1132): setreuid() failed. errno: 30
BatteryService(1139): usbOnlinePath not found
BatteryService(1139): batteryVoltagePath not found
BatteryService(1139): batteryTemperaturePath not found

I/sysproc(923): Entered system_init()
I/sysproc(923): ServiceManager: 0x8c01b18
I/SurfaceFlinger(923): SurfaceFlinger is starting
I/SurfaceFlinger(923): SurfaceFlinger's main thread ready to run. Initializing graphics H/W...

EGL_emulation(1139): rcMakeCurrent returned EGL_FALSE
EGL_emulation(1139): tid 1148: eglMakeCurrent(984): error 0x3006 (EGL_BAD_CONTEXT)
libEGL(1139): call to OpenGL ES API with no current context (logged once per thread)
libEGL(1139): call to OpenGL ES API with no current context (logged once per thread)
libEGL(1139): call to OpenGL ES API with no current context (logged once per thread)
libEGL(1139): call to OpenGL ES API with no current context (logged once per thread)
Zygote(1152): setreuid() failed. errno: 30

J'ai également essayé de définir LD_LIBRARY_PATH à <sdk install location>/tools/lib et ça ne m'aide pas non plus.

Ils disent "Assurez-vous que vos variables d'environnement pour les bibliothèques GL sont correctement définies". Comment puis-je le vérifier ? Les autres programmes fonctionnent bien. Sans HAXM, l'accélération GPU fonctionne bien.

Capture d'écran de l'émulateur :

Screenshot from emulator


Je dois également ajouter que les erreurs se produisent uniquement avec l'image système Intel 2.3 x86. Avec la dernière version 4.1, tout fonctionne bien.

0 votes

Quand l'erreur est-elle affichée exactement ? Quelle est la quantité de RAM dont vous disposez ?

0 votes

@MatthewRead L'erreur s'affiche quelques instants après avoir appuyé sur le bouton "Start" dans le gestionnaire AVD. Veuillez consulter la réponse mise à jour, j'ai ajouté le journal des erreurs. J'ai également vu des messages d'erreur similaires sur le web, mais les gens ont eu cette erreur lorsque l'émulateur était déjà chargé et qu'ils essayaient de lancer des applications qui nécessitent ogl.

0 votes

Hmm, en supposant que ceux-ci proviennent de l'émulateur (plutôt que d'Android), vous pourriez essayer de l'exécuter en tant que Root ou voir si tout ce qui se trouve sous le répertoire de l'émulateur peut obtenir plus de permissions.....

1voto

ILMostro_7 Points 245

Pourquoi n'essayez-vous pas de l'exécuter sur un autre système d'exploitation ? Avec un linux dual-boot (probablement Ubuntu), vous pourriez trouver beaucoup plus d'informations dans les forums de la communauté et/ou leur documentation officielle. Je doute que cela ait à voir avec votre appareil, plus probablement des dépendances manquantes sur votre système hôte. (désolé, je n'ai pas été "autorisé" à ajouter ce commentaire :-( )


De plus, dans la dernière ligne de votre question, vous mentionnez que dans l'image 4.1 tout fonctionne bien, alors que dans l'image intel 2.3 x86 ce n'est pas le cas. Selon le documentation Si l'accélération graphique est prise en charge à partir de la révision 3 (4.0.3) de l'API 15 de la plate-forme SDK. En supposant que votre remarque sur intel 2.3 x86 y 4.1 font référence aux versions 2.3 et 4.1 d'Android, respectivement, ce qui serait conforme à la documentation d'Android.

En outre, jetez un coup d'œil à la Suivi des problèmes du projet Android pour les bugs et mises à jour similaires. Il y a aussi une question pertinente sur StackOverflow avec quelques suggestions utiles et l'activité des utilisateurs.

androidalle.com

AndroidAlle est une communauté de androiders où vous pouvez résoudre vos problèmes et vos doutes. Vous pouvez consulter les questions des autres sysadmins, poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X