Si le fait de regarder le niveau de charge avec l'écran allumé implique que vous utilisez l'appareil pendant la charge, l'explication pourrait être facile - si l'exemple suivant correspond en quelque sorte :
En supposant que vous rechargez par USB à partir d'un ordinateur/ordinateur portable/autre source USB (c'est-à-dire pas le chargeur mural). Selon les spécifications USB, cela fournit une puissance de charge de 500 mA (USB 2.0) ou au maximum 900 mA (USB 3.0), comme vous pouvez le lire par exemple dans cet article de Wikipedia . Maintenant, en prenant le Samsung Galaxy S3 (comme nous avons des données de référence pour ce dispositif, voir ma réponse ici ), et jouons sur les chiffres :
- Vous enregistrez une vidéo. Cela utilise 1683 mW.
- Vous téléchargez quelque chose via UMTS (3G) : 1074 mW
- Vous utilisez l'appareil photo : 1460 mW
- Vous avez branché votre ordinateur portable au téléphone et vous téléchargez quelque chose : 1254 mW.
Toutes ces choses avec l'écran éteint ! Il faut donc ajouter ~800 mW pour l'écran (567 mW à 1568 mW, selon la luminosité et les couleurs).
Dans chaque exemple (et je peux facilement en construire plusieurs autres comme cela en combinant certains faits, comme "téléchargement Bluetooth (487 mW) plus affichage moyen (800 mW) → 1287 mW), votre appareil utilise plus de jus que la source d'alimentation USB ne peut en fournir. Par conséquent, votre téléphone -- bien que connecté à une source d'alimentation externe -- DIScharges . C'est le cas même lorsqu'on n'effectue aucune action, l'écran étant simplement réglé au maximum avec une image non noire (mais plutôt blanche/colorée) : 1568 mW > 900 mW.
Donc, règle du pouce : lors de la recharge via USB, gardez l'écran éteint ; l'USB 2.0 ne peut même pas fournir assez de jus pour un écran complètement atténué (567 mW > 500 mW), dans le cas de la S3 (il se peut qu'elle soit légèrement différente pour votre appareil : l'option Jalon de Motorola par exemple, n'a besoin que de 310 mW pour un écran à gradation complète).
Voir aussi :