Je crois que l'acronyme signifie "Debug SurfaceFlinger Hardware", et il n'y a qu'une seule référence (à ma connaissance) à ce sujet dans le code source d'Android (dans la section DisplayHardware.cpp ):
// debug: disable h/w rendering
char property[PROPERTY_VALUE_MAX];
if (property_get("debug.sf.hw", property, NULL) > 0) {
if (atoi(property) == 0) {
ALOGW("H/W composition disabled");
attribs[2] = EGL_CONFIG_CAVEAT;
attribs[3] = EGL_SLOW_CONFIG;
}
}
Ou, en termes anglais, le système lit la valeur de l'élément debug.sf.hw
le drapeau. S'il a une valeur et que cette valeur est égale à zéro, il désactive la composition matérielle, sinon il ignore ce bloc de code.
Je pense qu'il y a un malentendu sur le fait que le compositing matériel devrait être activé par défaut, mais vous pouvez définir debug.sf.hw=0
afin de le désactiver. Il s'agit donc en réalité d'un drapeau de débogage, mais en lui attribuant la valeur 1 (à proprement parler, toute valeur non nulle), le compositing resterait explicitement activé. Pour autant que je sache, cependant, la seule fois où il devrait vraiment avoir un impact est si la valeur par défaut du périphérique est 0 pour une raison quelconque.