Windows utilise les binaires Win32API, ainsi qu'une machine virtuelle optionnelle appelée .NET CLR pour les binaires .NET, qui englobent C#, VB.NET, Managed C++.
Les applications Android, quant à elles, sont écrites en Java qui cible DalvikVM .
Le plus proche est MonoDroid qui permet d'utiliser des applications écrites dans des langages .NET et qui traduit en quelque sorte le bytecode compilé pour DalvikVM... Je dis "translittérer"... ce n'est pas exactement 100% à la hauteur non plus et c'est cher aussi ! Le bonus supplémentaire avec lui, c'est qu'il est cross-compilable pour iOS aussi :)
Si la gamme de prix est en dehors du budget, une question a été postée sur StackOverflow à la recherche d'alternatives. Peut-être que ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil.
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msdn.microsoft.com/fr/us/library/ff402563(v=vs.92).aspx
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Je ne suis pas d'accord pour dire que cette question (post-edit) est hors-sujet. Y a-t-il quelque chose de spécifique à cette question qui la différencie des autres questions de ce type ? Existe-t-il une application d'émulation d'applications iPhone sur Android ? et Comment puis-je installer des fichiers .jar sur mon Android ? Il me semble que le principe est le même et que seule la source des applications diffère. /cc @MatthewRead (si vous voulez partager une opinion)
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@eldarerathis Je n'ai pas eu cette notification mais heureusement je suis passé par là. Je suis d'accord, en fait j'ai rejeté un drapeau sur ce post avant qu'il ne soit fermé.