L'option Snapshot accélère le démarrage de l'émulateur en enregistrant un instantané de sa RAM une fois qu'il a démarré, et en restaurant cet instantané lors des utilisations ultérieures. De cette façon, il n'a pas à exécuter le processus de démarrage (qui est lent, car c'est une émulation) à chaque fois que vous démarrez l'émulateur.
L'option Utiliser le GPU de l'hôte utilise l'implémentation OpenGL de l'ordinateur hôte (qui est probablement accélérée par le matériel, sur votre vrai GPU) pour évaluer les commandes OpenGL à l'intérieur du système émulé. En d'autres termes, lorsqu'un programme à l'intérieur de l'émulateur utilise OpenGL pour des opérations graphiques, le travail est envoyé à votre vrai GPU, et le résultat revient dans l'émulateur, au lieu d'émuler un GPU (ce qui est très lent). Le résultat est une accélération significative, surtout lorsque l'on considère que la plupart des opérations de dessin de vue et de toile utilisent OpenGL dans Android 4, même dans les applications non graphiques.
Vous ne pouvez pas avoir les deux options activées en même temps.